A la une

Lutte contre le racisme dans le milieu du football : Les mots forts du Président Infantino

Lutte contre le racisme dans le milieu du football Les mots forts du Président InfantinoLutte contre le racisme dans le milieu du football Les mots forts du Président Infantino
532vues

À l’ occasion du 48em congrès ordinaire de l’ UEFA qui se tenait à Paris, le Président de la FIFA est allé sans langue de bois au sujet du racisme dans le milieu du sport roi.

Pour le patron de la Fédération Internationale de Football Association, il est enfin temps de durcir les sanctions pour  décourager les auteurs de ce vilain acte.

« Les conséquences disciplinaires devront être un forfait contre l’équipe responsable de l’abandon du match si un match a été abandonné », a-t-il proposé. Gianni Infantino s’explique : « Nous devons engager des poursuites pénales contre les personnes qui ont agi de manière raciste.

Nous devons leur  interdire l’accès dans les stades du monde. Nous devons investir dans l’éducation car, évidemment, le racisme est aussi un problème de société. Le sport appelé à unir les peuples divise aujourd’hui le monde.

C’est pourquoi Infantino  a souhaité collaborer avec l’Uefa sur une proposition à soumettre au prochain congrès de la FIFA afin que ses 211 associations membres puissent regarder dans la même direction. Pour mettre un terme à ce que Gianni Infantino qualifie de crime, la franche collaboration FIFA- UEFA est plus que jamais recommandée.

edenibenitvn23
l’auteuredenibenitvn23

Laisser un commentaire