A la une

Célébration du Nouvel An chinois au Bénin

Célébration du Nouvel An Chinois 2024 au BéninCélébration du Nouvel An Chinois 2024 au Bénin
199vues

14 villes du pays accueillent une tournée cinématographique chinoise pour la célébration de la fête du printemps placée sous le signe du dragon, l’édition 2024 du Nouvel An chinois est marquée par une série d’activités culturelles, notamment la coupe de la fête du printemps, une compétition de badminton et de tennis de table, et surtout, une tournée cinématographique chinoise et une foire du Nouvel An chinois.

Du 3 au 16 février, 28 films chinois en version française sont en projection gratuite dans 14 villes réparties sur toute l’étendue du territoire du Bénin pour célébrer la fête du printemps chinois. Aussi, l’objectif second de ce programme alléchant vise à divertir les populations béninoises, notamment des villes comme Cotonou, Porto-Novo, Parakou, Savè, Ganvué, Covè, Torri Bossito, Allada, etc.

« Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’édition 2024 de la fête du printemps au Bénin favorisera la promotion de la connaissance de la culture chinoise dans le pays » a clarifié Claude Balogoun, responsable de la société audiovisuelle Gangan Productions, co-organisateur de la tournée cinématographique.

 

Arthur HOUINDO

edenibenitvn23
l’auteuredenibenitvn23

Laisser un commentaire