A la une

Célébration du Nouvel An Chinois 2024 au Bénin

Célébration du Nouvel An Chinois 2024 au BéninCélébration du Nouvel An Chinois 2024 au Bénin
283vues

Suspendu pendant trois (03) ans, avec l’avènement du Covid-19, le Nouvel An chinois reprend de plus belle.

Le Directeur du centre culturel chinois, Wei Jun, a annoncé, lors d’une conférence de presse ce jeudi 1er février 2024, la tenue de la fête du Nouvel An chinois à Cotonou, au Centre Culturel Chinois (CCC), le 10 février prochain.

La fête du Nouvel An chinois reprend après la période du Covid-19. L’édition de cette célébration au Bénin, le Happy Chinese New Year (HCNY) de cette année sera placé sous le signe du Dragon. « Dans la culture chinoise, le Dragon, c’est le pouvoir de la puissance, le bonheur, le succès, la force ». Le Dragon est aussi symbole de la nationalité chinoise », a expliqué le Directeur du Centre Culturel Chinois de Cotonou, Wei Jun. Comme lors des précédentes éditions, la célébration du Nouvel An chinois va donner l’occasion à de nombreuses manifestations. Les festivités se dérouleront du 3 février au 9 mars 2024.

Au programme, il est prévu la foire du Nouvel An chinois à l’esplanade de l’Amazone, des activités sportives au Hall des arts, loisirs et sports, des projections cinématographiques, un concert d’ensemble de percussions et une soirée gastronomique. Ces activités qui constituent un brassage culturel renforcent les relations d’amitié entre le Bénin et la Chine.

 

Arthur HOUINDO

edenibenitvn23
l’auteuredenibenitvn23

Laisser un commentaire