A la une

Nigéria : Le consortium Renaissance dont le Groupe Petrolin réussit une grande opération

Nigéria Le consortium Renaissance dont le Groupe Petrolin réussit une grande opérationNigéria Le consortium Renaissance dont le Groupe Petrolin réussit une grande opération
59vues

Dans le cadre d’un accord d’une valeur de 2,4 milliards de dollars, le consortium Renaissance dont fait partie le géant groupe pétrolier panafricain Petrolin vient de réussir une opération d’envergure .

Selon nos informations, cet exploit fait suite à une large compétition entre plusieurs entreprises africaines et internationales ( une dizaine environ )qui a vu le consortium enlever le graal .

Le consortium acquéreur est Renaissance, qui comprend ND Western, Aradel Energy, First E&P, Waltersmith et Petrolin a déclaré Shell. Après un paiement initial de 1,3 milliard de dollars, le géant de l’énergie basé à Londres a déclaré qu’il recevrait 1,1 milliard de dollars supplémentaires.

Une belle opération donc pour le géant groupe pétrolier béninois et panafricain Petrolin qui réussit une importante entrée dans ce conglomérat d’entreprises opérant dans ce secteur. Dans ce consortium, il faut noter que ND Western basé au Nigéria et Petrolin sont tous deux des sociétés qui appartenant à Samuel DOSSOU-AWORET.

Coup de chapeau donc à l’homme d’affaires béninois Samuel DOSSOU – AWORET, Ingénieur des Mines, spécialisé en Économie Pétrolière, président du Groupe PETROLIN et son consortium Renaissance qui réunit quatre compagnies nigérianes . Ils viennent de réussir le rachat des activités terrestres au Nigeria détenues jusque-là par la compagnie Shell . Cette opération d’envergure va rapporter à Shell la bagatelle de 2, 4 milliards de dollars .

Pour Rappel, Monsieur Samuel DOSSOU- AWORET est le patron du Groupe Petrolin et de ND Western , qui investit dans le secteur pétrolier , dans les hydrocarbures, dans la navigation aérienne et dans beaucoup d’autres secteurs d’activités.

Arthur HOUINDO

edenibenitvn23
l’auteuredenibenitvn23

Laisser un commentaire