La diaspora béninoise est en deuil suite au décès de Souleymane Arouna, ingénieur statisticien et promoteur du web media Africa Tempo. Également connu sous le nom de Soul to Soul, il était le fils de l’ancien ministre et premier maire de Parakou, Arouna Mama.
Souleymane Arouna, ancien président de l’Association des Béninois aux USA (ABUSA), est décédé le 8 février aux États-Unis des suites d’une brève maladie. Il a joué un rôle de leader charismatique dans les mouvements de grève scolaire à Porto-Novo, au Bénin, qui ont contribué au renouveau démocratique du pays. Il a également été l’un des initiateurs de l’assemblée générale constitutive visant à réorganiser la communauté béninoise de Washington DC Métropolitain.
« Soul to Soul » restera à jamais une figure emblématique de la diaspora béninoise aux États-Unis, laissant derrière lui une marque indélébile. DIASPORA FM exprime sa profonde sympathie et présente ses sincères condoléances à l’ensemble de la communauté béninoise vivant aux États-Unis.
Spéro Didas D’ALMEIDA