A la uneInfos

Bingo, EDEN TV renouvelle sa convention pour 12 ans

Bingo, EDEN TV renouvelle sa convention pour 12 ansBingo, EDEN TV renouvelle sa convention pour 12 ans
127vues

Seule télévision en règle vis-à-vis de la HAAC !

Dans le cadre de sa mission de veille au respect des obligations professionnelles et déontologiques des médias, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a procédé, ce mercredi 28 mai 2025, au renouvellement des conventions de neuf organes de presse audiovisuels, dont EDEN TV, seule chaîne de télévision à avoir satisfait à toutes les exigences réglementaires à ce jour.

Parmi les bénéficiaires figure donc EDEN TV, qui, grâce à la vision éclairée de son promoteur, Monsieur Samuel Dossou Aworet, au leadership affirmé de sa présidente, Claudine Afiavi Prudencio, et au savoir-faire reconnu de son Directeur Général, Donklam Abalo, continue de s’imposer sur l’échiquier médiatique béninois.

À travers cette démarche, la HAAC réaffirme son attachement à une presse libre, responsable et conforme aux normes professionnelles. Le président Édouard Loko a salué l’engagement des promoteurs d’EDEN TV pour le respect de leurs obligations contractuelles, tout en promettant un suivi rigoureux par la 7eᵉ mandature de l’institution. Il a également invité les autres organes audiovisuels à se mettre en conformité d’ici fin juin 2025, date butoir fixée par la HAAC.

Ce renouvellement marque une avancée significative vers un paysage audiovisuel béninois plus encadré, dynamique et professionnel. EDEN TV, en tant que seule télévision à jour à ce jour, confirme ainsi son leadership et son engagement à informer avec responsabilité et rigueur.

Le plus dur commence maintenant, mais le meilleur reste à venir pour EDEN TV !

Arthur HOUINDO

edenibenitvn23
l’auteuredenibenitvn23

Laisser un commentaire