A la uneInfos

Consommation de légumes : les médias à l’école de la nutrition pour changer la donne

Consommation de légumes : les médias à l’école de la nutritionConsommation de légumes : les médias à l’école de la nutrition
62vues

Alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande une consommation quotidienne d’au moins 400 grammes de légumes par personne, le Bénin reste en deçà de ce seuil. Une situation préoccupante qui expose les populations à de nombreux risques pour la santé.

Pour contribuer à inverser cette tendance, l’Université de Wageningen, en partenariat avec le projet CASCADE mis en œuvre par CARE Bénin-Togo à travers la composante 2 du projet SAFEVEG, a officiellement lancé ce jour à Parakou une session de formation destinée aux professionnels des médias.

cet atelier vise à renforcer les compétences des journalistes en matière de sensibilisation sur les bienfaits des légumes, les bonnes pratiques culinaires et les règles d’hygiène alimentaire.

Soutenue par plusieurs acteurs nationaux tels que la FeRCAB, le REMAPSEN, l’Unamel-Bénin et l’UNPM-B, cette initiative s’inscrit dans une dynamique de promotion de la nutrition au Bénin. Pendant deux jours, les participants seront outillés sur les enjeux liés à la production maraîchère, la qualité sanitaire des légumes, ainsi que sur les stratégies de communication nutritionnelle adaptées aux réalités locales.

Arthur HOUINDO

edenibenitvn23
l’auteuredenibenitvn23

Laisser un commentaire