A la une

ZONE ÉCONOMIQUE DE GOLO DJIGBÉ : UNE MATINÉE JURIDIQUE QUI RASSURE LES INVESTISSEURS

MATINÉE JURIDIQUEMATINÉE JURIDIQUE
395vues

Actuellement se déroule à la GDIZ LES MATINÉES JURIDIQUES , c’est une matinée qui réunit les responsables de zone économique, les responsables de la douane, et les investisseurs. L’objectif est n’est rien d’autre que d’exposer l’arsenal juridique mise en place par le gouvernement au sein de la GDIZ pour permettre aux investisseurs de se sentir bien .

POURQUOI INVESTIR AU SEIN DE LA ZONE ?

MATINÉE JURIDIQUE
MATINÉE JURIDIQUE

Les entreprises peuvent investir au Bénin, au sein de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), afin d’accélérer la création d’un environnement favorable non seulement à l’implantation d’entreprises locales mais aussi à l’investissement d’entreprises internationales, ce qui permettra d’attirer des Investissements Directs Etrangers (IDE) au Bénin. L’ambition de ARISE IIP est de maximiser la transformation des richesses béninoises au niveau local en comblant le fossé entre les ressources et les entreprises, améliorant ainsi la compétitivité des exportations.

Avantages fiscaux et douaniers pour les investisseurs de GDIZ

Sur le plan commercial, la Zone Industrielle de Glo-Djigbé installée au Bénin en Afrique, offre aux investisseurs l’avantage de la liberté de vente sur le territoire douanier, la liberté de transférer des fonds par l’intermédiaire d’institutions financières agréées sans licence ni quota pour les importations.

Comment s’installer au sein de la GDIZ ?

Pour installer votre unité de production au sein de la GDIZ, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour démarrer votre premier investissement au sein de la zone :

ETAPE 1 : Mise à disposition d’une parcelle.
ETAPE 2 : Signature d’un accord de réservation.

ETAPE 3 : Demande d’agrément.

ETAPE 4 : Signature du contrat de Location

ARTHUR HOUINDO

edenibenitvn23
l’auteuredenibenitvn23

Laisser un commentaire