Veille citoyenne au Bénin: les OSC appellent à la professionnalisation.
23 juin 2016
0 commentaire
Share

Veille citoyenne au Bénin: les OSC appellent à la professionnalisation.

La plateforme des organisations de la société civile a lancé ce jeudi matin, l’atelier d’évaluation et de capitalisation  des acquis de l’initiative  ‘’citoyen  veille et contribue’’. Cet atelier intervint après la veille citoyenne et l’observation de l’élection présidentielle du mars 2016.

Durant deux jours, les différentes structures de la société civile et des personnages d’horizon divers réunis au palais des congrès de Cotonou, vont passer en revue les actions de la plateforme afin de pouvoir tirer les enseignements nécessaires  pour mieux réussir à l’avenir.

A l’ouverture de cet atelier, le vice-président de la plateforme, Gustave Assah a rappelé la genèse de la plateforme des organisations de la société civile et le rôle qu’elle a joué avant, pendant et après l’élection présidentielle du mars 2016. Il appelle au renforcement des OSC et la mutualisation des efforts.

La présidente de la plateforme, Fatoumatou Batoko Zossou, exhorte quant à elle, les membres de plateforme au courage et surtout à la professionnalisation ‘’(…), nous ambitionnons de professionnaliser notre plateforme et nous devons nous en donner les moyens en commençant par disséquer nos actions toute en nous ne lançant pas les balles.’’.

Rappelons que depuis près de vingt ans, les OSC, jouent un rôle déterminant dans la vie du pays, en particulier dans le retour et l’ancrage du système démocratique national.

Fréjus SEHLOUAN

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.