UAC : atelier de formation sur la scénarisation des cours et production des MOOCS.
27 septembre 2016
0 commentaire
Share

UAC : atelier de formation sur la scénarisation des cours et production des MOOCS.

Ouverture du séminaire-Atelier de Formation sur la scénarisation des cours et la production des Moocs à l’université d’Abomey-Calavi. Plusieurs enseignants reçoivent ladite formation depuis ce lundi matin à l’amphithéâtre iranien du Campus universitaire d’Abomey-Calavi en présence des autorités rectorales.

Au total trente-deux enseignants de l’Université d’Abonmey-Calavi participent à cette formation sur les MOOCS ‘’Massive Open Online Course’’, les cours en ligne ouverts aux masses qui se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2016. Elle intervient deux ans après la signature d’un partenariat sur les MOOCS entre l’EPFL, Université Polytechnique Fédérale de Lausanne, et l’UAC (l’Université d’Abomey-Calavi). Une plateforme avait été créée avec le don de vingt MOOCS par l’EPFL. selon les autorités rectorales, il s’agit aujourd’hui de former les enseignants béninois à produire eux-mêmes leurs MOOCS. Pour le représentant du directeur du MOOCS Afrique, Marius Burgat, cet atelier devrait déboucher sur des innovations.

Fréjus  SEHLOUAN 

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *