Trump et Xi concluent une trêve commerciale en point d’orgue d’un G20 conflictuel
3 décembre 2018
0 commentaire
Share

Trump et Xi concluent une trêve commerciale en point d’orgue d’un G20 conflictuel

Donald Trump et Xi Jinping ont déclaré samedi une trêve dans leur conflit commercial, qui menace l’économie mondiale, en conclusion d’un sommet du G20 conflictuel à Buenos Aires.

Les deux présidents ont « trouvé un accord pour mettre fin à la mise en oeuvre de nouveaux droits de douane », a dit le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, après un dîner de travail de plus de deux heures des dirigeants et de leurs conseillers.

Le vice-ministre du commerce, Wang Shouwen, a précisé que Washington renonçait à porter comme prévu de 10% à 25% les droits de douanes sur 200 milliards de dollars d’importations chinoises – la moitié du total – à partir du 1er janvier.

Mais la Maison Blanche a fait savoir que cette décision n’était que suspendue, plus précisément pour une durée de 90 jours.

 

Avec  AFP

Mots clés G20, trêve commerciale, Trump, Xi

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.