Tournée nationale du Chef de l’État Patrice Talon : Étape de Kétou
03/12/2020
Ornella Houessouga (5 articles)
0 commentaire
Share

Tournée nationale du Chef de l’État Patrice Talon : Étape de Kétou

À l’instar des autres communes déjà parcourus, les populations de la commune de Kétou sont sorties nombreuses pour accueillir le président de la République Patrice TALON.

Les  enfants de la cité de AKABA IDENAN ont exprimé leur gratitude au chef de l’État pour les différents projets dont ils sont bénéficiaires depuis l’avènement du pouvoir de la rupture. Reconnaissante, le maire de la ville, madame Lucie SESSINOU témoigne sa gratitude « Merci pour la réalisation de la route Kétou-Savè et ses bretelles. Monsieur le Président de la République, je ne serais pas capable de décrire toute la résonnance un peu mythique et mystique de cette route légendaire rêver par nos ancêtres depuis des siècles, vous êtes forcément rentré dans l’histoire en transformant ce rêve circulaire en réalités palpables…». Elle remercie également le chef de l’état pour le bitumage de l’axe Porto-novo-Missérété et ses prolongements et pour bien d’autres infrastructures.

Après le bilan et les perspectives avec les dignitaires, élus locaux et représentants de toutes les couches sociales de la commune de Kétou, le chef de l’État a mis l’accent sur un point du système éducatif à améliorer afin d’assurer un avenir plus prometteur aux enfants du Bénin « sur 100 enfants formés par le système à divers niveaux… 70 sont formés pour être des chômeurs, il est donc temps que nos enfants soit formés dans les métiers de l’agriculture ; de la mécanique…..». Affirmait le président.

lire aussi:Tournée du Chef de l’État dans 54 communes du Bénin : les citoyens se prononcent

Riche de sa culture ancestrale, Kétou a offert à Patrice Talon et sa délégation des démonstrations de danses typiquement originaire de cette contrée du Bénin.

Ornella Houessouga

Ornella Houessouga

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *