Tir du missile balistique international : Trump promet à la Corée du Nord une riposte « sévère »
6 juillet 2017
0 commentaire
Share

Tir du missile balistique international : Trump promet à la Corée du Nord une riposte « sévère »

Le président américain Donald Trump a promis jeudi à la Corée du Nord une réponse « sévère » après son tir d’un missile balistique intercontinental, au lendemain d’un appel de Washington et Paris à de nouvelles sanctions contre Pyongyang.

La Chine a toutefois aussitôt appelé à éviter « les discours et actes » susceptibles d’aggraver les tensions dans la péninsule coréenne.

« J’appelle toutes les nations à affronter cette menace globale et à montrer publiquement à la Corée du Nord qu’il y a des conséquences à son très, très mauvais comportement », a déclaré M. Trump au cours d’une visite à Varsovie.

Washington pense à des mesures « fort sévères », a ajouté le président américain, tout en précisant que « cela ne veut pas dire que nous le ferons ».

Mercredi, les Etats-Unis, soutenus par la France, ont dit à l’ONU vouloir proposer de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord, après le lancement historique par Pyongyang d’un missile intercontinental.

La Russie a toutefois déjà prévenu qu’elle s’y opposait.

 

Avec AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *