Suisses : 08 disparus après un glissement de terrain dans les Alpes
24 août 2017
0 commentaire
Share

Suisses : 08 disparus après un glissement de terrain dans les Alpes

Huit personnes sont portées disparues dans les Alpes suisses alors qu’une spectaculaire coulée de boue, semblable à de la lave, a dévalé de la montagne et emporté mercredi une partie du village de Bondo, près de l’Italie, a annoncé jeudi la police.

« Huit personnes qui étaient sur place au moment de l’éboulement n’ont pas pu être retrouvées » pour le moment, a indiqué dans un communiqué la police cantonale des Grisons (sud-est) qui pense que la plupart d’entre elles effectuaient une randonnée au moment de l’accident.

Il s’agit d’Allemands, d’Autrichiens et de Suisses. Sur les huit, six personnes ont été signalées à la police par leurs proches comme portées disparues. Les recherches ont été intensifiées dans la nuit.

Selon le journal suisse Blick, qui cite un porte-parole de la police, les téléphones portables ne passent pas partout dans cette région. « Nous espérons que c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas pu contacter les personnes disparues », a expliqué le porte-parole Markus Walser.

« A l’heure actuelle, les spécialistes du sauvetage effectuent des vols pour localiser des alpinistes dans la zone », a précisé la police.

Les autorités ont mis sur pied une zone d’exclusion aérienne d’un rayon de 5 km pour faciliter le travail des forces de sauvetage.

Dans un premier temps, la police avait indiqué que l’accident n’avait pas fait de blessé.

Le glissement de terrain s’est produit mercredi à 09H30 (07H30 GMT). Une masse rocheuse est tombée du Piz Cengalo dans une vallée derrière le petit village de Bondo, dans le canton des Grisons, à proximité de la frontière italienne. La coulée de boue s’est alors étendue jusqu’aux portes de la localité.

 

Avec AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *