Soudan : la rue se mobilise cette fois contre les généraux après le putsch
12 avril 2019
0 commentaire
Share

Soudan : la rue se mobilise cette fois contre les généraux après le putsch

Les manifestants soudanais ont bravé le couvre-feu imposé dès la première nuit après le coup d’Etat ayant destitué le président Omar el-Béchir et affluaient vendredi par milliers, déterminés à ne pas laisser les généraux du régime déchu maintenir leur emprise sur le pouvoir.

Jeudi, le ministre de la Défense Awad Ibnouf a annoncé à la télévision d’Etat « la chute du régime et le placement en détention dans un lieu sûr de son chef » Omar el-Béchir.

Il a aussi annoncé l’instauration d’un Conseil militaire de transition pour deux ans, qu’il dirigera lui-même avec pour adjoint le chef d’état-major de l’armée, le général Kamal Abdelmarouf.

Alors que ce Conseil doit donner une conférence de presse sous peu vendredi, des milliers de manifestants ont marqué leur rejet de ces instances militaires de transition en passant une 6e nuit consécutive devant le QG de l’armée à Khartoum, malgré un couvre-feu imposé pour un mois de 20H00 GMT à 02H00 GMT.

 

EDEN TV  avec   AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.