Sommet du Conseil de l’Entente : le président Nigérien plaide pour une force régionale contre Boko Haram.
12 juillet 2016
0 commentaire
Share

Sommet du Conseil de l’Entente : le président Nigérien plaide pour une force régionale contre Boko Haram.

Niamey, la capitale nigérienne a abrité ce lundi 11 juillet 2016 la troisième conférence du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement du Conseil de l’Entente.

Le président Nigérien Mahamadou Issoufou, après avoir rappelé les actes du terrorisme qui ont secoué la sous-région a appelé à la création d’une force multinationale mixte d’Afrique de l’ouest pour lutter contre le terrorisme.

Cette conférence des chefs d’Etat et de gouvernement a connu la présence des présidents des Etats membres et d’un président invité en la personne du Malien Ibrahim Boubacar Keita.

Rappelons que le Conseil de l’Entente est une vieille organisation sous-régionale créée depuis 1959. Elle regroupait au départ le Niger, le Dahomey (actuel Bénin) et la Côte d’Ivoire, avant d’être rejointe en 1966, par le Togo. Ce sommet a enregistré l’arrivée de trois pays observateurs  que sont le Mali, le Sénégal et la Guinée Conakry.

Antoinette SAGBO

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *