Scandale du nouveau siège de l’Assemblée nationale : les députés optent pour des sanctions sévères
8 mai 2018
0 commentaire
Share

Scandale du nouveau siège de l’Assemblée nationale : les députés optent pour des sanctions sévères

En plénière ce lundi 7 mai 2018, Les députés ont suivi une communication gouvernementale relative à la construction du siège du Parlement.

Il ressort de l’exposé des deux ministres représentant le gouvernement, Didier Tonato ministre en charge du Cadre de vie, et son collègue chargé de la Justice, Me Joseph Djogbénou, que 20 010 647 814 F Cfa Ttc ont été déjà engloutis dans ce chantier lancé, le 14 novembre 2008, et qui devrait coûter un montant global de 16 milliards Ttc pour un délai d’exécution de deux ans. Cette somme a été dépensée sur le montant total de 22 664 019 976 F Cfa versé par le gouvernement à la Serhau Sa, maître d’ouvrage délégué.
Cette communication du gouvernement a suscité l’indignation et la révolte des parlementaires ont exigé la poursuite des auteurs.

Aristide SETTIN

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.