Route Porto Novo- Kétou-Obèlè : Lancement des travaux d’aménagement et de bitumage
26 juillet 2017
0 commentaire
Share

Route Porto Novo- Kétou-Obèlè : Lancement des travaux d’aménagement et de bitumage

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hèhomey, a lancé officiellement ce mardi 25 juillet 2017 les travaux de construction de la route Porto Novo-Kétou-Obèlè. Le chantier ainsi ouvert prend en compte entre autres la reconstruction de la route Porto-Novo-Akpro-Missérété longue de 12,6 km, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Pobè-Adja-Ouèrè-Ouinhi (22,4 km).


Le coût total des travaux ainsi confiés à l’entreprise OFMAS International s’élève à un peu plus de 48 milliards TTC de francs CFA. Ce coût intègre pour la partie urbaine entre Porto-Novo et Akpro-Missérété, l’éclairage public de bout-en-bout.

Selon le Directeur Général Adjoint des infrastructures, Arsène B. Soglo, « le gouvernement a choisi de poser un pas décisif dans la modernisation de Porto-Novo». Il a présenté les caractéristiques du projet avant de préciser la durée contractuelle des travaux qui est de 30 mois.

Pour le Ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hehomey, ces travaux s’inscrivent dans les projets phares du Programme d’Actions du Gouvernement « Bénin Révélé » et traduisent suffisamment la volonté manifeste du Chef de l’État de transformer qualitativement le Bénin en le dotant d’un réseau routier performant.


Dans cet ordre d’idées, le gouvernement met en œuvre un vaste programme d’infrastructures dans le secteur des transports en vue d’assurer une meilleure circulation des biens et des personnes et de faire du Bénin une véritable plateforme de service logistique et d’exportation, a souligné le ministre Hehomey. Il a demandé à la société d’exécuter les travaux dans les règles de l’art.

Enfin, conscient des désagréments que pourraient causer les travaux aux populations durant les 30 mois, le ministre des Infrastructures a exhorté les usagers au civisme et au respect des prescriptions de sécurité qui leur seront données.

La cérémonie s’est déroulée en présence de 4 autres membres du gouvernement (Adidjath Mathys, Jean-Claude Houssou, Barnabé Dassigli et Salimane Karimou), des Députés à l’Assemblée nationale, du Préfet du département de l’Ouémé, des autorités locales des communes traversées par cette infrastructure routière, les cadres du ministère des Infrastructures, les têtes couronnées de la localité et la population qui a fait massivement le déplacement pour être témoin de ce projet qui va, à coup sûr, changer le visage de cette partie du Bénin.

Il faut préciser que l’entreprise OFMAS est également chargée de réaliser d’autres infrastructures importantes dans les départements de l’Ouémé et du Plateau.

 

Avec CelCom Présidence Bénin

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *