Riposte contre la Covid-19 : Sèmè City offre 1000 visières au ministère de la Santé
26/11/2020
Ornella Houessouga (5 articles)
0 commentaire
Share

Riposte contre la Covid-19 : Sèmè City offre 1000 visières au ministère de la Santé

Grâce à un formidable élan de solidarité de la part l’agence de développement de Sèmè City et ses partenaires , le ministère de la santé dispose depuis mardi dernier mille visières pour la lutte contre le coronavirus .

Pour accompagner le ministère de la santé dans la riposte contre la covid19 , l’agence de développement de Sèmè City donne mille visières en coton localement fabriqué en collaboration avec l’école polytechnique d’Abomey Calavi et l’Université de Reims en France .

« Nous avons fabriqué, à l’aide de machines additives, une visière de protection. Ces premières visières que nous vous offrons, que vous voyez, ont été imprimées. Vous pourrez tester leur solidité et leur fiabilité. Un des slogans de Sèmè City est l’innovation made in Africa. L’innovation ici réside dans la fabrication locale pour le domaine de la santé ainsi que pour d’autres applications pour le futur sur notre territoire. Il est certainement possible aujourd’hui, nous prenons conscience qu’il est possible de réaliser des équipements dans le domaine de la santé » Exprimait la représentante de Sèmè City Nadine DOFONOU au micro de Laurent TODEGNIKESS.

La conseillère technique du ministre de la Santé Mathilde AGBODANDE HOTEYI témoigne toute sa gratitude : « C’est donc avec un réel plaisir que nous réceptionnons cet après-midi au nom du ministre de la Santé, les milles visières, qui représente le premier lot de matériel que l’Agence de développement de Sèmè City met à la disposition du ministère de la Santé pour soutenir les actions de riposte contre la Covid-19 au Bénin. Ce lot de matériel, c’est-à-dire les visières que vous mettez à notre disposition ce jour, constitue un matériel de protection de premier plan qui assure une protection frontale au personnel soignant ».

Lire aussi: Lutte contre la propagation du Covid-19

La représentante de l’agence de développement de Sèmè City a également remercié le ministère pour le soutien qui a permis le redéploiement de solution innovante de santé et espère que ce projet maquera une nouvelle étape dans la collaboration des deux entités.

 

Ornella Houessouga

Ornella Houessouga

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *