Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle : Ouverture de l’assemblée générale extraordinaire
28 novembre 2018
0 commentaire
Share

Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle : Ouverture de l’assemblée générale extraordinaire

La Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou MATHYS, a présidé dans la matinée du mardi 27 novembre 2018, la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle (RAFPRO) à Cotonou en présence des membres de son cabinet et les représentants des pays membres du RAFPRO.

Le Président du Comité d’organisation du FODEFCA, Régis FACIA, à l’entame la cérémonie a souhaité la bienvenue à tous les participants. Il s’est dit heureux de la présence du Ministre qui est un gage de crédibilité et de confiance par rapport aux membres du RAFPRO de façon à ce qu’ils puissent faire de leurs différents fonds, un véritable vivier de formation pour la jeunesse.

Le Président du RAFPRO, Abdou Djerma LAWAN, a, quant à lui, exprimé sa joie de se retrouver au Bénin et a tenu à remercier les autorités béninoises pour avoir facilité la tenue de l’assise du RAFPRO. Pour lui, cette Assemblée Générale Extraordinaire qui est la 4ème du genre depuis sa création, aura <<pour but essentiellement, de passer en revue les points retenus pour être inscrits à son ordre du jour (…) et des questions diverses avec en apothéose à notre présence, la signature de l’accord de siège>>. Il voudrait compter sur la disponibilité et la perspicacité des participants à travailler dans une parfaite ambiance et dans le consensus.

Prenant la parole, la Ministre Adidjatou MATHYS a remercié les membres des différentes délégations du RAFPRO qui se sont accordés pour organiser la 4ème Assemblée Générale Extraordinaire à Cotonou. << Le Gouvernement du Président Patrice TALON, qui a inscrit dans son programme d’actions, la transformation structurelle de l’économie à travers la valorisation du capital humain et l’intégration sous-régionale pour promouvoir l’industrie et les services, ne peut que se réjouir de votre vision et surtout de votre volonté commune d’aller de l’avant>> a dit la ministre du Travail et de la Fonction Publique. << Ainsi, en seulement 12 années d’existence, vous avez fait des pas de géant, en consolidant votre base institutionnelle et en inscrivant votre marche dans la durée>> a-t-elle continué. Elle a ensuite énuméré les actes posés par le Réseau avant de formuler le vœu de voir le RAFPRO impacter davantage les dispositifs de formation continue dans tous les pays membres.

 

Avec DCOM/PR

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.