Projet de révision de la constitution : l’He Claudine Prudencio donne la parole au peuple
4 avril 2017
0 commentaire
Share

Projet de révision de la constitution : l’He Claudine Prudencio donne la parole au peuple

L’honorable Claudine Affiavi Prudencio a rencontré ce dimanche  2 avril 2017 des centaines de militants et sympathisants de son parti l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau (UDBN) à Godomey dans la 6e circonscription électorale. Au menu de ces échanges, le projet de révision de la constitution soumis par le gouvernement du président Patrice Talon aux députés.

Pendant plus de trois heures, les nouvelles dispositions contenues dans le projet de loi portant révision de la constitution du 11 décembre 1990 ont été exposées et traduites article par article en langue nationale Fongbé.  Les participants à la rencontre ont ensuite eu droit à la parole les uns pour fustiger certains aspects du contenu, les autres pour en approuver, d’autres encore pour demander des éclaircissements, mais tous unanimes sur la nécessité d’amender le document avant son adoption. C’est le sens de l’engagement qu’ils ont fait prendre à l’Honorable Prudencio en fin de séance.

L’initiative de la présidente de l’UDBN a rempli de joie les populations de la sixième circonscription électorale qui ont souhaité voir leurs suggestions prises en compte dans l’optique d’une révision à l’avantage de tous les citoyens

Aristide SETTIN

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.