Poutine renforcé face aux Occidentaux par son triomphe électoral
19 mars 2018
0 commentaire
Share

Poutine renforcé face aux Occidentaux par son triomphe électoral

Vladimir Poutine, réélu avec son score le plus élevé en plus de 18 ans de pouvoir, se trouvait lundi en position de force face aux Occidentaux qui le boudent plus que jamais depuis l’affaire de l’ex-espion russe empoisonné en Angleterre.

Avec 76,7%, soit plus de 56 millions de voix, il est arrivé très loin devant ses adversaires avec une participation supérieure à la présidentielle de 2012, au prix selon l’opposition et d’ONG russes de milliers d’irrégularités: bourrages d’urnes et électeurs emmenés par autocars entiers sous pression de leurs employeurs.

Avec cette victoire, Vladimir Poutine s’impose plus que jamais comme l’homme fort d’un pays qu’il a replacé au premier rang sur la scène internationale, au prix de tensions croissantes avec les Occidentaux.

S’il s’est dit lundi prêt au dialogue avec tous les pays du monde, il a prévenu: « Comme en amour, il faut que les deux parties y aient un intérêt, sinon il n’y aura pas d’amour ».

Avec AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *