Port obligatoire de casque au Bénin : la coiffure des femmes à l’épreuve
1 juin 2016
0 commentaire
Share

Port obligatoire de casque au Bénin : la coiffure des femmes à l’épreuve

Entrée en vigueur le 02 août 2014, l’opération « port de casque obligatoire » continue de soulever de diverses réactions dans le rang des motocyclistes.

Déjà quelques mois que le port de casque s’est imposé aux usagers de la route à Cotonou et dans les grandes villes du bénin. Concilier cette exigence de sécurité avec les besoins de séduction inhérente à la gente féminine fait partir des problématiques engendré par la mise en exécution plus rigoureuse au Bénin. Conséquence, pour conserver la beauté de leur coiffure, certaines femmes portent le casque sans la moindre attention en toute fantaisie.

‘’Mettre de casque sur ma tresse me donne de la chaleur’’, ‘’ mes boucles d’oreille me font mal quand on porte de casque’’, ‘’on est plus jolie quand on porte de casque’’, ‘’ pourquoi mettre de casque alors que j’ai beaucoup dépensé pour me faire belle’’, Voilà les réactions de certaines femmes rencontré ici à Cotonou qui n’aiment pas porter le casque quand elles sont à moto.  Une nouvelle sensibilisation s’avère donc indispensable afin de faire comprendre aux femmes que le casque protège la vie et il faut être en vie pour se faire belle.

H. DJODJI

Mots clés benin, casque, de, port

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.