L’honorable Claudine Afiavi PRUDENCIO n’est plus la présidente du parti UDBN (Union Démocratique pour un Bénin Nouveau). L’annonce a été faite à la presse et au peuple dans l’après-midi de ce samedi au cours d’un congrès à Cotonou en présence de certains responsables du parti
Une décision qui vient en surprendre plus d’un. Qui plus est, à un moment où l’UDBN s’enracine de mieux en mieux dans l’arène politique béninoise. Et c’est une autre amazone, la professeur Sylvie DeCHACUS, Enseignante chercheur à l’Université d’Abomey-calavi, Psychologue, Maître de conférence et vice-doyenne de la Faculté des Sciences humaines et Sociales qui prend désormais les commandes du parti. Elle se dit prête à faire le job et ne cache pas ses ambitions.
Une nouvelle page s’ouvre ainsi dans l’histoire de l’UDBN. Après 11 ans d’engagement politique à la tête du parti, l’honorable Claudine Afiavi PRUDENCIO cède son fauteuil de Présidente du bureau exécutif national de l’UDBN. Parti dont elle reste tout de même la Présidente d’honneur.
Ahmed AREKPA