Politique: L’essentiel du point de presse du conseil des ministres du 15 mars 2017
16 mars 2017
0 commentaire
Share

Politique: L’essentiel du point de presse du conseil des ministres du 15 mars 2017

Le traditionnel conseil des ministres s’est déroulé ce mercredi 15 mars 2017 en présence du chef de l’État et les membres du gouvernement. A l’issue dudit conseil, d’importantes décisions ont été prises autour de sept (07) grands dossiers à savoir :

1- Projet d’accord-cadre et projet de contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la construction d’un l’hôpital général à Abomey-Calavi entre « AP-HP International » filiale de « Assistance publique-Hôpitaux de Paris » (AP­HP) et la République du Bénin.

2- Projet de décret portant agrément au régime

3- Rapport général de la revue annuelle du processus de gestion du développement édition 2015.

4- Etude des rapports de missions d’inspection et de contrôle effectués par les Inspecteurs généraux des ministères.

5- Projet de décret portant création, attributions, composition, organisation et fonctionnement du cadre institutionnel d’élaboration d’un plan national de développement.

6- Reprise du Programme de Vérification des Importations (PVI)

7- Projet de décret portant transmission à l’Assemblée nationale du projet de loi portant modification de la loi n°90-32 du 11 décembre 1990 portant Constitution de la République du Bénin.

Modeste HOUNDEKPONDJI

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.