Polémique au sujet des déplacements de Boni Yayi : regard des journalistes politiques.
22 août 2016
0 commentaire
Share

Polémique au sujet des déplacements de Boni Yayi : regard des journalistes politiques.

Certains déplacements de l’ancien président Boni Yayi notamment sa dernière visite à l’aéroport de Tourou créent des polémiques et suscitent beaucoup de débats au sein de l’opinion publique. Quelques journalistes politiques donnent ici leurs points de vue.

‘’Boni Yayi 10 ans c’est fini’’, ce slogan de l’alliance Soleil à la veille de l’élection présidentielle de mars 2016 dérangeait sérieusement Boni Yayi encore au pouvoir. Et même après avoir laissé le pouvoir, l’homme semble ne pas accepter cette expression ; en témoignent les sorties, tournées et visites dans certaines localités du nord. La dernière en date, la visite de l’aéroport de Tourou qui défraie la chronique et qui suscite beaucoup de réactions surtout dans les médias. En condamnant aussi ces agissements de l’ancien président Boni Yayi, certains journalistes politiques trouvent qu’il cherche plutôt à réveiller la classe politique et à occuper le terrain en absence du président Patrice Talon très effacé. C’est évident donc que Boni Yayi en agissant ainsi provoque le débat et agite l’opinion publique nationale. Mais au-delà de ces agitations, interrogeons-nous sur les mobiles de ces comportements. Pour certains, c’est peut être lié à la personnalité et à la psychologie de l’homme. Le chantre du changement et de la refondation qui a dirigé le Bénin pendant 10 ans doit accepter son nouveau statut et apprendre à s’éclipser pour la paix et la cohésion nationale.

Corneille  AISSE

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *