Ouverture du 2ème colloque international des défenseurs des droits de l’homme
30 mars 2017
0 commentaire
Share

Ouverture du 2ème colloque international des défenseurs des droits de l’homme

C’est Cotonou qui abrite le deuxième colloque international sur la situation des défenseurs des droits de l’homme. Thème choisi : « Quel défenseur des droits de l’homme pour l’Afrique ? ».

À l’entame de la cérémonie d’ouverture, les participants ont d’abord observé une minute de silence en mémoire des défenseurs des droits de l’homme décédés pour leur travail en faveur des droits de l’homme. Dans son allocution de bienvenue, Reine Alapini Gansou, a rappelé les objectifs dudit colloque avant de faire un bref historique des différentes actions menées sur le continent  pour protéger et promouvoir les défenseurs des droits de l’homme. À sa suite l’honorable commissaire Jamesina King, présidente du groupe de travail sur les droits économiques sociaux et culturels a invité les participants à réfléchir autour des précautions à prendre pour une réelle protection des défenseurs des droits de l’homme sur le continent.

‘’Les défenseurs des droits de l’homme sont confrontés à de nouvelles réalités face auxquelles il est nécessaire de les former ‘’ dixit Patrick  Eba de l’ONU-SIDA avant de renouveler la volonté de son institution à les soutenir davantage. Pour la directrice adjointe de cabinet du ministre de la Justice qui a procédé au lancement officiel du colloque, c’est une fierté pour le Bénin d’accueillir un tel évènement.

Ledit colloque qui a démarré par un précolloque du 27 au 29 mars sur les stratégies à adopter pour être meilleur défenseur des droits de l’homme s’achèvera le 1er  avril prochain.

Maurille Arnaud  AGOUA

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *