Ministère de la Santé : sit-in du SYNTRASESH.
25 octobre 2016
1 commentaire
Share

Ministère de la Santé : sit-in du SYNTRASESH.

Les agents de la santé ont manifesté leur mécontentement ce lundi à travers un Sit-in qui a lieu au Ministère de la Santé. Ce mouvement vise selon le syndicat national des travailleurs des services de la santé humaine (SYNTRASESH), la mise en garde du ministre de la Santé et le gouvernement pour la satisfaction de leurs revendications. Ils ont remis aux responsables de leur ministère de tutelle leur lettre de motion.

Le gouvernement du président Patrice Talon de nouveau soumis à l’épreuve des revendications. Après la mise en garde de trois des plus influentes centrales syndicales le jeudi 20 octobre 2016, c’est le tour du syndicat national des travailleurs des services de la santé humaine (SYNTRASESH) de donner de la voix. ‘’Nous avons à maintes reprises tenté d’entrer en contact avec eux pour dialoguer, pour négocier par rapport à nos revendications, mais nous n’avons pas été reçu.’’ à-fait savoir Soule Salako, Secrétaire général national du SYNTRASESH.
Le SYNTRASESH a présenté aux autorités du ministère de la Santé une longue liste de doléances après un sit-in tenu dans l’enceinte dudit ministère. Les doléances sont résumées en 11 points dont la satisfaction pour certains relève de l’urgence. Les usagers des centres de santé risquent de subir le contre coup de la colère du SYNTRASESH. Des mouvements de grève de 72 heures sans service minimum par semaine sont annoncés en cas d’inaction du gouvernement.

Horacia DJODJI

Commentaires

  1. […] Mais c’est son directeur de cabinet, Serevais Adjovi qui a reçu des mains de soulé Salako la motion du SYNTRASESH qui se résume en plusieurs points. Il s’agit entre autres de la signature des arrêtés […]

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *