29/10/2020
0 commentaire
Share

Maouloud : L’importance de la foi, la paix et l’unité dans la religion musulmane

Ce 29 octobre 2020, la communauté musulmane au Bénin et dans le monde célèbre le Maouloud afin de commémorer l’anniversaire de naissance du prophète Mohamed.

Quel est le sens de la fête de Mouloud ?

Même si cette célébration semble diviser les musulmans par rapport aux préceptes qui permettent à ces derniers de célébrer uniquement le Ramadan, la fête de Tabaski et dans une moindre mesure les vendredis, le Maouloud ne demeure pas moins une occasion de réjouissance, de commémoration et de recueil de prières envers le prophète Mohamed afin de consolider la paix et surtout l’unité dans le monde, mais surtout au sein de la communauté musulmane en particulier.

Dans un contexte de crise idéologique et de menace permanente d’attaque terroriste ou islamiste, il est aujourd’hui difficile pour les masses de séparer la notion de la foi du musulman de l’archétype de l’islamiste religieux.

Face aux incohérences, aux intrigues et aux interrogations qu’on observe de part et d’autre sur l’échiquier mondial, et également face à l’actualité brulante opposant l’Islam et Laïcité, nous recevons aujourd’hui sur notre plateau l’imam Harissou Zakari, islamologue/Conférencier afin de mettre la lumière sur la nébuleuse question que constitue la foi en l’Islam avec son implication dans la recherche ou la culture de la paix.

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *