Mali : l’ancien président Moussa Traoré est décédé
15 septembre 2020
0 commentaire
Share

Mali : l’ancien président Moussa Traoré est décédé

L’ancien président malien Moussa Traoré, qui a dirigé le Mali de 1968 à 1991 avant d’être renversé par un coup d’Etat militaire, est décédé mardi à l’âge de 83 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

« Moussa Traoré est décédé ce jour à 12H05 chez lui à Bamako. Nous sommes vraiment en deuil », a dit à l’AFP son neveu Mohamed Traoré. Il n’a pas précisé les causes du décès de l’ancien général qui, condamné à mort à deux reprises après sa chute, avait dit être, en tant que militaire, « préparé à l’idée de ne pas mourir dans son lit ».

Moussa Traoré, alors lieutenant, avait été le principal promoteur du coup d’Etat du 19 novembre 1968 qui avait renversé le président Modibo Keïta, au pouvoir depuis l’indépendance en 1960. Il était devenu président de la République un an plus tard et aura exercé un pouvoir quasiment sans partage pendant plus de 22 ans.

Avec AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.