Mali : Ibrahim Boubacar Keita optimiste un an après l’accord d’Alger.
21 juin 2016
0 commentaire
Share

Mali : Ibrahim Boubacar Keita optimiste un an après l’accord d’Alger.

Le président Malien Ibrahim Boubacar Keita a reçu ce 20 juin  2016 à Bamako le ministre Algérien des affaires étrangers et de la coopération internationale Ramtane Lamamra.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de 11è  session  du comité bilatéral stratégique Algéro-Malien sur le nord du Mali. Elle coïncide avec le premier anniversaire du parachèvement de la signature de l’accord de paix et de réconciliation  au Mali issu du processus d’Alger.

« La mise en œuvre d’un accord n’est jamais aisée. Avec notre détermination, notre engagement et notre volonté politique, cet accord connaîtra un succès » a assuré le président Malien.

Le ministre algérien a pris part à un dîner offert à son honneur par le président malien, auquel ont été également conviés les responsables des mouvements politico-militaires du nord du mali, dont le responsable de la coordination de l’Azawad,  Chérif Ag Ghali, qui s’est rendu pour la première fois à Bamako, après la signature de l’Accord, ainsi que les membre du gouvernement.

AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.