MAEC : ouverture de l’année diplomatique 2016-2017.
7 octobre 2016
0 commentaire
Share

MAEC : ouverture de l’année diplomatique 2016-2017.

Cérémonie officielle d’ouverture de l’année diplomatique 2016-2017 ce jeudi au ministère des Affaires étrangères et de la  Coopération en présence des diplomates béninois et étrangers dans une ambiance empreinte de solennité.

Ils étaient tous présents, ambassadeurs, membres du corps diplomatique, consuls généraux, consuls honoraires, membres du système des Nations unies à cette cérémonie d’ouverture de l’année diplomatique 2016-2017 dont la particularité a été la participation des Béninois de l’extérieur par le biais des réseaux sociaux facebook et twitter. Un hommage particulier a été rendu au doyen du corps diplomatique Daini TSUKAHARA ambassadeur du Japon près le Bénin en fin de mission. C’est l’occasion pour le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de faire un bref bilan depuis sa nomination et surtout d’insister sur les perspectives. Dans son allocution, Aurelien AGBENONCI a évoqué la rénovation de l’appareil diplomatique. Cette cérémonie a été l’occasion pour certains membres du corps diplomatique d’exprimer au ministre leurs appréciations de la simplification des procédures liées aux protocoles diplomatiques au Bénin.

Maurille AGOUA

Mots clés bénin dilpomatie, MAEC

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.