10/11/2020
1 commentaire
Share

Lutte contre la Covid-19 : Abomey-Calavi va au rythme des incrédules

Alors que la propagation de la COVID-19 accélère, la grande partie des habitants de la ville d’Abomey-Calavi néglige les gestes barrières contre la pandémie.

Dans le but de contenir la crise sanitaire du coronavirus, le gouvernement béninois a pris une série de dispositions. Entre autres mesures de lutte contre la propagation de la Covid 19, les gestes barrières obligatoires rappelés sur les médias et différents canaux de communication sur tout le territoire national. Mais après quelques mois d’application de ces mesures- barrières on assiste à un relâchement. C’est le cas dans la commune d’Abomey-Calavi où plusieurs raisons ont été évoquées pour ne pas respecter les règles fixées.

Lire ici Les Précautions pour éviter les Coronavirus

Selon certains «le port de masque ; le lavage régulier des mains ne sont pas de nos habitudes et il peut arriver qu’on oublie le masque à la maison avant de sortir. D’où c’est un peu compliqué de respecter les dites mesures.» a expliqué Hugues, un habitant d’Abomey-Calavi.

Au marché d’Akassato, certaines vendeuses se disent fatiguer du port de masques. « Je ne crois pas que la maladie existe, ils ont dit que beaucoup sont morts, je vais voir avant de croire, personne n’est morte dans mon entourage», a indiqué Honorine.

Pendant ce temps, d’autres s’y conforment par contrainte, c’est le cas des conducteurs de taxi-motos qui sont obligés de porter et d’exiger le port du masque à leurs clients au risque de subir les sanctions des forces de l’ordre.

Une note positive dans les administrations publiques et structures privées où des dispositions sont prises pour protéger les usagers.

 

 

Laurette KANKANGBE

Commentaires

  1. […] À l’avènement de la covid 19 plusieurs mesures ont été prise par le gouvernement pour éviter la propagation du virus. « Les cours en ligne censés permettre aux étudiants de poursuivre leurs formations pendant cette période de Covid-19 sont infructueux pour le partage de connaissance adéquat  » selon Joel MAHOUGNON étudiant à l’UAC . Les étudiants réclament des cours en présentielle avec respect des gestes barrières. lire aussi :Lutte contre la Covid-19 : Abomey-Calavi va au rythme des incrédules […]

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *