Ligue 1: début réussi pour Neymar
14 août 2017
0 commentaire
Share

Ligue 1: début réussi pour Neymar

Des percées tranchantes, des déviations subtiles, une passe décisive, un but: Neymar a réussi une belle première avec le Paris SG, vainqueur à Guingamp (0-3.

Malgré les 18.378 spectateurs, nouveau record du Roudourou, et les millions de téléspectateurs dans 183 pays, dont le Brésil, évidemment, le premier très grand mérite de l’ex-Barcelonais lors de son match inaugural est sans doute d’avoir su résister à cette forme de pression en ne surjouant jamais.

Dès son arrivée au stade, vers 19h30, sous les vivats de centaines de supporters massés autour du mur et des grilles protégeant le périmètre où le bus parisien s’était immobilisé, on l’avait senti concentré.

Un but, une passe décisive et des gestes de grande classe pendant 90 minutes, Neymar a déjà marqué les esprits pour sa première avec le PSG, qui a largement battu sa bête noire, Guingamp (3-0), dimanche, pour la 2e journée de Ligue 1.

Grâce à ce succès, le Paris SG a pris 6 points en deux matches et pointe à la 2e place, devancé par Lyon uniquement au nombre de buts marqués (5 contre 6).

Au cours du match, disputé en intégralité, signe d’une forme physique plus que satisfaisante, il s’est efforcé de la 20e seconde, à laquelle il a touché son premier ballon, à la 90e minute, de jouer juste et sobre, en touchant un très grand nombre de ballons, 127, un chiffre élevé pour un attaquant.

Avec AFP

Mots clés Ligue 1, Neymar

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *