Liberia : l’élection du nouveau président ce jour
26 décembre 2017
0 commentaire
Share

Liberia : l’élection du nouveau président ce jour

Les Libériens votaient mardi pour choisir leur nouveau président entre la légende du football, George Weah et le vice-président sortant, Joseph Boakai, au cours d’un second tour visiblement mieux organisé que le premier début octobre.

Après des semaines d’imbroglio juridique, les urnes vont enfin désigner le successeur d’Ellen Johnson Sirleaf, seule femme à avoir été élue chef d’Etat en Afrique.

Les bureaux de vote ont ouvert comme prévu à 08H00 (GMT et locales) et resteront accessibles jusqu’à 18H00 pour les quelque 2,1 millions d’électeurs enregistrés. Les premiers résultats sont attendus dans les prochains jours.

Le Liberia est un pays anglophone d’Afrique de l’Ouest meurtri par quatorze ans de guerre civile (quelque 250.000 morts entre 1989 et 2003), puis par l’épidémie d’Ebola dont il peine à se redresser.

Avec AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.