Les députés Janvier Yahouédéhou et René Bagoudou vont désormais siéger à la haute cour de justice.
2 juin 2016
0 commentaire
Share

Les députés Janvier Yahouédéhou et René Bagoudou vont désormais siéger à la haute cour de justice.

Au cours de la  plénière de ce lundi 30 mai 2016, Les députés ont élu à l’hémicycle l’honorable Janvier Yahouédéhou  et René Bagoudou comme remplaçants de candide Azanaï et de Saka Alafia à haute cour de justice. Ils ont obtenu respectivement 52 et 54 voix contre l’honorable Guy Mitokpè et Gbénonchi qui ont réuni respectivement  28 et 22 voix.

Visiblement très contents, les nouveaux représentants du peuple à la haute cour de justice n’ont pas caché leurs impressions. ‘’Le vote de ce soir au sein de l’hémicycle montre une certaine cohésion, un rassemblement d’un groupe au sein de l’hémicycle…, ce résultat a encore témoigné que les députés ne sont pas seulement les députés d’une zone, ils sont des députés pour toute la nation.’’.

Pour l’honorable Guy Mitokpè, sa participation répondait à la logique qui selon les accords de la législature de 2015 les deux groupes parlementaires qui ont vu les députés nommés au gouvernement désignent chacun un candidat pour remplacement  aux deux postes vacants à la haute cour de justice.

A. HOUNKPENOUDJI

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *