Lancement PIHI-COM : un projet qui vise l’accès facile aux soins de santé dans les communes
9 février 2017
0 commentaire
Share

Lancement PIHI-COM : un projet qui vise l’accès facile aux soins de santé dans les communes

La deuxième phase de la mise en œuvre du paquet d’interventions à haut impact au niveau communautaire est devenue une réalité depuis ce mercredi 08 février 2017. Le lancement a eu lieu à la mairie d’Abomey-Calavi en présence du préfet de l’Atlantique Jean Claude Codjia.

Ce projet de l’Agence de Développement  international des États-Unis (USAID) a pour objectif de permettre aux populations prioritairement les femmes, les nouveaux nés et les enfants de plusieurs communes dont celle d’Abomey-Calavi d’avoir un meilleur accès aux soins de santé. Une initiative qui a bénéficié de la contribution de plusieurs partenaires. Jonathan Richter, représentant USAID précise que la ‘’ participation active aidera à garantir une campagne de vaccination mieux planifiée et empêcher que les enfants soient laissés pour contre’’. Le lancement officiel de PIHI-COM va donc permettre l’amélioration de la qualité des soins qui seront administrés aux populations et le renforcement  des compétences du personnel sanitaire dans les différentes communautés.

Le paquet d’interventions à haut impact communautaire sera exécuté par les ONG béninoises dans toutes les communes retenues que sont Savalou, Bantè, Zangnanado, Ouinhi, Abomey-Calavi, Comè, Grand-Popo, Houéyogbé, Allada, Zê, Toffo, Cotonou, Bopa et ceci pour une durée de trois ans.

Carolle  OLAYE

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *