Journée sans tabac : l’OMS appelle à l’adoption du conditionnement neutre
2 juin 2016
0 commentaire
Share

Journée sans tabac : l’OMS appelle à l’adoption du conditionnement neutre

Le monde entier célèbre ce mardi 31 mai, la journée sans tabac. Une journée qui sensibilise la population surtout la couche juvénile sur les méfaits du tabagisme et visent à mettre l’accent sur le rôle décisif que joué par les professionnels de la santé dans la lutte anti-tabac.

La célébration de cette journée initiée par l’Organisation Mondiale de la Santé remonte environ 30 ans. Selon les statistiques de l’OMS, sur 650 millions de fumeurs, 5 millions meurent par an à cause des problèmes de santé liés au tabagisme.

A l’occasion de de cette journée, l’OMS et le secrétariat  de la convention cadre de l’OMS pour la lutte anti-tabac appellent les pays à se préparer au conditionnement neutre des produit du tabac. Le conditionnement neutre est une mesure importante de réduction de la demande qui rend les produits du tabac  moins attrayants et augmente l’efficacité des mises en garde sanitaires. Si rien n’est fait, ‘’d’ici 2020, le tabac sera la principale cause de décès et d’incapacité avec plus de 10 million de victimes par an’’ selon l’OMS qui appelle les responsables politiques, la société civile et le grand public à prendre des initiatives pour amener les gouvernants à envisager l’adoption du conditionnement neutre.

A. SAGBO

Mots clés journée, sans, tabac

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *