Journée nationale de l’arbre au Bénin : les autorités appellent à l’entretien des plants mis en terre
2 juin 2016
0 commentaire
Share

Journée nationale de l’arbre au Bénin : les autorités appellent à l’entretien des plants mis en terre

Les manifestations marquant la cérémonie de la 32ème édition de la journée nationale de l’arbre et de lancement de la campagne nationale de reboisement 2016 – 2017 ont eu lieu ce mercredi matin sur le site de la forêt classée de Pahou dans la commune de Ouidah autour du thème ‘’plantons et entretenons aujourd’hui beaucoup d’arbres pour mieux vivre demain’’.

Plusieurs autorités civiles et militaires ont effectué le déplacement sur le site pour assister à l’évènement au cours duquel plusieurs plants ont été mis en terre sous la supervision du ministre de cadre de vie et du développement durable, monsieur José Didier Tonato, du maire de Ouidah Sévérin Adjovi et des responsables de l’administration forestière.

Le ministre, ainsi que le maire ont respective mis l’accent sur l’entretien et la nécessité de faire le bilan de tout ce qui est fait jusque-là en matière de reboisement et de la lutte contre la déforestation avancée au Bénin. Rappelons que cette célébration au Bénin remonte en 1985.

F. SEHLOUAN

Mots clés arbre, benin, journée, nationale

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *