JO-2024: Paris célèbre sa victoire avant de se retrousser les manches
14 septembre 2017
0 commentaire
Share

JO-2024: Paris célèbre sa victoire avant de se retrousser les manches

Paris, qui a vaincu sa malédiction olympique mercredi à Lima, a désormais sept ans pour préparer les Jeux d’été 2024, mais va d’abord s’appliquer à célébrer dignement sa victoire.

Attendus vendredi matin à Paris, après avoir fêté durant 24 heures leur succès dans la capitale péruvienne, les membres de la délégation de Paris-2024 n’auront pas le temps de se remettre du décalage horaire.

Après leur arrivée, probablement très médiatisée, à 10h15 à Roissy, ils célèbreront en plusieurs endroits le vote du CIO qui a permis de « ramener les Jeux à la maison 100 ans après » la dernière édition, en 1924, selon les mots de la maire de la capitale Anne Hidalgo.

Cette dernière s’adressera en début d’après-midi devant un Conseil de Paris extraordinaire, lors d’un discours en fait destiné à tous les Parisiens. Elle devrait leur tenir les mots employés à Lima, évoquer ce « bonheur immense » et un événement qui « va faire du bien à notre pays, à Paris et à la Seine-Saint-Denis. »

Un peu plus tard, c’est le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, qui recevra à l’Elysée les principaux acteurs du succès de Paris-2024. Signe que le dossier est d’importance mais surtout fédérateur, ses deux prédécesseurs, Nicolas Sarkozy et François Hollande, qui ont respectivement assisté à la genèse du dossier puis à la construction de la candidature, ont confirmé leur présence.

Un grand concert ouvert à tous les Parisiens, devrait clore la journée de retour, sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

 

Avec  AFP

Mots clés JO-2024, Paris

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.