Jérusalem: Netanyahu persuadé que l’UE suivra la décision de Trump
11 décembre 2017
0 commentaire
Share

Jérusalem: Netanyahu persuadé que l’UE suivra la décision de Trump

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé lundi que la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme la capitale d’Israël rendait « la paix possible », et s’est dit persuadé que l’UE, qui ne l’entend pas ainsi, finirait par suivre.

La décision du président américain Donald Trump, décriée par la communauté internationale, « n’empêche pas la paix. Cela rend la paix possible car reconnaître la réalité est la substance de la paix », a martelé le chef du gouvernement israélien au côté de la cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini.

« Je pense que tous les Etats européens, ou la plupart, déménageront leurs ambassades à Jérusalem, reconnaîtront Jérusalem comme la capitale d’Israël et s’engageront de manière énergique avec nous pour la sécurité, la prospérité et la paix », a-t-il estimé –contre toute évidence– avant de rencontrer les chefs de la diplomatie des 28 pays de l’Union européenne, une première pour un Premier ministre israélien en 22 ans.

 

Avec AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *