Irlande : la tempête Orphelina fait trois morts
16 octobre 2017
0 commentaire
Share

Irlande : la tempête Orphelina fait trois morts

Le sud-ouest de l’Irlande est en alerte rouge ce lundi 16 octobre en raison de l’arrivée de la tempête post-tropicale Ophelia, la plus importante jamais enregistrée aussi loin à l’est dans l’océan Atlantique. Un premier bilan fait état de trois morts.

Les écoles ainsi que de nombreux services publics, transports et commerces ont été fermés et les autorités ont demandé aux habitants de rester cloitrés. «La sécurité publique est notre souci principal aujourd’hui. Restez chez vous, évitez les déplacements et toutes les activités à l’extérieur», a tweeté le Premier ministre Leo Varadkar.

Les vents atteignaient 148km/h en arrivant sur terre, a indiqué le service météorologique irlandais Met Eireann en milieu de matinée. «Le danger, aujourd’hui, provient des rafales destructrices qui accompagnent ces vents», a rappelé Sean Hogan, directeur du centre des urgences sur la radio publique RTE.

 

Avec AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.