Installation et prestation de serment des nouveaux membres de COS-LEPI.
23 août 2016
0 commentaire
Share

Installation et prestation de serment des nouveaux membres de COS-LEPI.

Les membres du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (COS/LEPI) ont prêté serment ce lundi devant les sept sages de la cour constitutionnelle.

Le président de la cour constitutionnelle Théodore Holo a installé ce lundi 22 août 2016, au siège de son institution, les membres du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (COS/LEPI) en présence des représentations de diverses institutions. Ils sont au total 11 membres à savoir les 9 députés désignés et le directeur général de l’institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae), et le directeur du service national en charge de l’état civil. Le président Holo a rappelé à ces nouveaux membres du Cos/Lépi, l’importance de leurs tâches qui consistent essentiellement à garantir la fiabilité du fichier électoral afin que les opérations électorales soient transparentes, crédibles, impartiales et se déroulent dans un climat apaisé.

Corneille  AISSE

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *