Inondations en Sierra Leone: le président appelle à l’aide la communauté internationale
16 août 2017
0 commentaire
Share

Inondations en Sierra Leone: le président appelle à l’aide la communauté internationale

Le président sierra-léonais a lancé un appel à l’aide internationale après les inondations et les glissements de terrain qui ont fait plus de 300 morts et des centaines de disparus à Freetown, où les autorités ont commencé à enterrer les victimes.

Le porte-parole de la Croix-Rouge, Patrick Massaquoi, a déclaré à l’AFP que le bilan officiel de 312 morts serait sans doute revu à la hausse.

La morgue centrale de Freetown a quant à elle évoqué le chiffre de 400 morts. Un journaliste de l’AFP a pu voir des images de l’intérieur de cette morgue montrant des corps couverts de boue et empilés sur le sol.

Selon la Croix-Rouge, au moins 600 personnes sont toujours portées disparues. Le ministre de l’Intérieur, Paolo Conteh, a lui évoqué le chiffre de milliers de disparus.

« Nous sommes débordés » par ce désastre, a déclaré, manifestement très ému, le chef de l’Etat Ernest Bai Koroma devant la presse dans le quartier de Regent dans la capitale sierra-léonaise, l’un des plus touchés par la catastrophe.

La Sierra Leone a un « besoin urgent d’aide », a-t-il lancé.

Avec AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *