Hollande met en garde la Russie contre toute ingérence dans les affaires européennes
6 mars 2017
0 commentaire
Share

Hollande met en garde la Russie contre toute ingérence dans les affaires européennes

© AFP | Le président François Hollande s’est confié à six journaux européens.

Le président français a donné une interview fleuve publiée lundi par six journaux européens, dont le Monde. Il y appelle l’Union européenne à se renouveler, notamment par une politique de défense, et accuse la Russie d’interférences.

Le président français François Hollande, plus discret dans les médias depuis qu’il a renoncé à briguer un second mandat, a livré son point de vue concernant la France mais aussi l’Union européenne (UE), dans un entretien paru lundi 6 mars dans six journaux européens, dont le monde.

Il a notamment évoqué l’élection présidentielle à venir et accusé la Russie d’utiliser « tous les moyens pour influencer les opinions publiques », à l’image des interférences dans le déroulement de l’élection américaine dont le Kremlin est accusé.

« Que cherche la Russie ? », interroge François Hollande. « À peser sur les espaces qui étaient autrefois les siens dans l’ex-Union soviétique » comme en Ukraine. « Elle veut participer à la résolution des conflits dans le monde, à son avantage », notamment en Syrie, « s’affirme comme une puissance » et « teste nos résistances ».

Avec AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *