Guinée : le président Alpha Condé officiellement candidat à un troisième mandat
1 septembre 2020
0 commentaire
Share

Guinée : le président Alpha Condé officiellement candidat à un troisième mandat

Le président guinéen Alpha Condé sera candidat à un troisième mandat, lors du scrutin prévu le 18 octobre, a indiqué son parti, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), lundi 31 août.

Une vague de protestation contre la perspective d’une nouvelle candidature a déjà fait des dizaines de morts dans le pays.

Le parti au pouvoir l’avait « sollicité » début août pour qu’il se représente.

À 82 ans, Alpha Condé, élu en 2010 et réélu en 2015, avait dit « prendre acte », sans formellement s’engager, mais en demandant à sa formation et à ses alliés de forger un programme centré sur les femmes, les jeunes et les plus démunis.

« Si vous voulez que j’accepte votre proposition, il faut que vous vous engagiez à ce que le RPG redevienne ce qu’il était, un parti qui n’oublie personne », avait-il déclaré aux délégués de sa formation.

Les partis de la majorité ont soumis au président une « proposition de pacte » pour l’application de ce programme, a indiqué le RPG dans un communiqué lu lundi 31 août dans la soirée à la télévision nationale RTG.

« Nous avons l’immense privilège et le bonheur d’informer la population guinéenne que celui-ci a accédé à notre demande. Le président Alpha Condé sera bien notre candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 », indique ce communiqué lu par le directeur-général de la RTG.

Avec France24

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.