Gabon – présidentielle : Jean Ping reçoit deux renforts de poids.
17 août 2016
0 commentaire
Share

Gabon – présidentielle : Jean Ping reçoit deux renforts de poids.

La campagne présidentielle a pris une nouvelle tournure ce mardi au Gabon avec l’annonce du retrait de deux des principaux candidats d’opposition en faveur d’un troisième poids lourd, Jean Ping, pour défier le président sortant Ali Bongo au scrutin à tour unique du 27 septembre prochain.

La campagne électorale au Gabon pour la présidentielle de 27 août a pris une nouvelle allure. L’ancien président de la commission de l’Union Africain, Jean Ping 73 ans, a en effet obtenu le soutien de deux candidats d’envergure. Il s’agit de l’ex-président de l’assemblée nationale Guy Nzouba Ndama et celui de l’ex-premier ministre Casimir Oyé Mba ce mardi après une dernière séance de négociation. Ces trois personnalités sont toutes d’anciens cadres du régime d’Omar Bongo, père et prédécesseur du président sortant Ali Bongo. Aujourd’hui, ils s’unissent contre le fils de leur ancien chef clamant qu’il est un enfant adopté et qu’il ne peut être président de la république en vertu de la constitution gabonaise. Quant à Jean Ping né d’un père Chinois installé au Gabon dans les années 1920, il a salué le leadership des autres candidats qui lui ont apporté leurs soutiens.

AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *