France/ PS : « Je ne serai pas candidat à la tête du PS » dixit Bernard Cazeneuve
27 octobre 2017
0 commentaire
Share

France/ PS : « Je ne serai pas candidat à la tête du PS » dixit Bernard Cazeneuve

« Je ne serai pas candidat à la tête du PS », a affirmé vendredi l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, disant ne rien solliciter et ne rien accepter alors que le parti se cherche une nouvelle direction.

« Je le redis, je ne serai pas candidat à la tête du parti socialiste. Ni je ne sollicite, ni j’accepte, c’est non. Je ne peux pas être plus clair », a-t-il martelé sur Cnews.

« Je participerai à l’entreprise collective de rénovation de la gauche de gouvernement parce que c’est ma famille politique, mais je ne prendrai pas la responsabilité du parti socialiste parce qu’il y a des candidats qui peuvent le faire, des groupes qui peuvent s’y engager et qu’il y a une génération nouvelle, il y a des personnalités qui ont une expérience comme Stéphane Le Foll qui peuvent tout à fait contribuer à la reconstruction du Parti socialiste », a-t-il ajouté.

« Ils doivent le faire ensemble avec une vision claire: l’Europe,l’écologie, la responsabilité dans l’exercice du pouvoir, parce qu’on ne peut pas se résoudre à l’actuel tête à tête entre l’actuel gouvernement et Jean-Luc Mélenchon (…) », a précisé l’ancien ministre de l’Intérieur.

Le Parti socialiste, laminé par les élections présidentielles et législatives, n’a à ce jour pas de chef mais une direction collégiale qui compte 28 membres. Mise en place en juillet après le départ de Jean-Christophe Cambadélis, elle a été prolongée fin septembre par une résolution du Conseil national du parti.

Interrogé sur cette instance, M. Cazeneuve a estimé que 28 membres, « c’est trop ».

Jeudi, le chef de file des députés socialistes, Olivier Faure, a rappelé la nécessité pour le parti d’une incarnation mais a affirmé que le choix du futur premier secrétaire n’était pas arrêté, souhaitant l’émergence d’une « nouvelle génération » issue des territoires.

 

Avec  AFP

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *