Formation en géomètre topographe : les experts harmonisent les programmes d’étude.
29 juillet 2016
0 commentaire
Share

Formation en géomètre topographe : les experts harmonisent les programmes d’étude.

L’atelier d’élaboration des référentiels métier-compétence et des programmes harmonisés du BTS, Licence et Master professionnel en géomètre topographe a pris fin ce jeudi 28 juillet 2016 à Cotonou.

Harmoniser les programmes de formation dans la filière de géomètre topographe pour s’adapter aux offres de formation aux besoins du développement social et au marché du travail, c’est l’objet de réflexion des différents participants à l’atelier d’élaboration des référentiels métier-compétence et des programmes harmonisés du BTS, Licence et Master professionnel en géomètre topographe. Ce séminaire s’inscrit dans le cadre des activités du projet d’appui aux centres universitaires et professionnels avec l’appui de l’ambassade de la France et du ministère de l’enseignement supérieur. Le professeur Bienvenu Koudjo, directeur de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique rassure les participants de la détermination du ministère à œuvrer avec leur accompagnement pour l’amélioration de la qualité de la gouvernance de la formation et de la recherche dans les universités issues de la nouvelles carte universitaire du Bénin. Pendant trois jours cette conférence a réuni tous les acteurs de la filière de formation des géomètres topographes.

Corneille AISSE

Commentaires

Aucun commentaire Être le premier à donner son avi

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.