Football / Transfert annoncé de Neymar au PSG : « une bonne nouvelle », affirme Macron
3 août 2017
1 commentaire
Share

Football / Transfert annoncé de Neymar au PSG : « une bonne nouvelle », affirme Macron

L’arrivée annoncée du joueur brésilien Neymar au Paris Saint-Germain (PSG) est « une bonne nouvelle », signe de « l’attractivité » de la France, a estimé jeudi le président Emmanuel Macron.

« C’est l’attractivité. Oui c’est une bonne nouvelle », a déclaré le chef de l’Etat, interrogé par la presse en marge d’un déplacement en région parisienne

Macron a également brièvement félicité le président du PSG, l’homme d’affaires qatari Nasser Al-Khelaïfi, présent lors de ce déplacement sur une base de loisirs. « Félicitations, j’ai compris qu’il y avait de bonnes nouvelles », lui a-t-il dit en allusion à l’arrivée attendue de la star du football brésilien, au lendemain des adieux du joueur à ses équipiers barcelonais.

Interrogé ensuite par la presse sur l’annonce du rejet par la Ligue espagnole de football du paiement de la clause libératoire de 222 millions d’euros permettant le départ de Neymar vers Paris, Nasser Al-Khelaïfi s’est refusé à répondre, arguant qu’il était « là aujourd’hui » au titre de président de la Fondation du PSG et non du club professionnel.

Le PSG, propriété du fonds d’investissement du Qatar QSI, serait prêt à débourser le montant de la clause libératoire de 222 M EUR et à verser un salaire annuel de 30 M EUR à la star brésilienne du FC Barcelone pour l’acquérir.

Cette clause libératoire astronomique, permettant au joueur de rompre son contrat avec le Barça, ferait exploser le record actuel des 105 millions d’euros, hors bonus, dépensés à l’été 2016 pour le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United.

Avec AFP

Commentaires

  1. Joel le zara
    Joel le zara août 04, 08:33
    Neymar a tellement fait erreur mais je pense que la cause est d'argent. Mon barça restera toujour en place

Rédiger un commentaire

Vos données sont en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas rendu publique. Nous ne partageons pas vos informations avec de tiers personnes. Les champs obligatoires sont marqués par *